JOURNÉE DE LA FAMILLE À LA BASE DE MANIWAKI

Vous avez toujours désiré présenter à vos proches votre lieu et votre équipe de travail?

C’est exactement ce que les employés de la base de Maniwaki ont fait le 23 août dernier. Parents, enfants, petits-enfants, conjoints et conjointes ont participé à cette toute première journée de la famille.

Dès 9 h, les visiteurs ont été accueillis dans la salle de réunion. Ils ont assisté à une présentation sur la SOPFEU adaptée à tous les groupes d’âge.

Ensuite, le groupe a visité les bureaux, la base terrestre et le Centre régional de lutte. Ils ont pu voir les outils de planification utilisés de la détection à la suppression des incendies de forêt. La visite s’est poursuivie à l’entrepôt où les visiteurs en ont appris davantage sur différents lieux de travail tels que la salle qui permet de tester les tuyaux, l’atelier de réparation de tuyaux, l’atelier d’entretien des outils manuels, l’atelier mécanique, la salle de couture ainsi que l’aire d’expédition.

Pour le dîner, tous les visiteurs ont pu participer à un BBQ. Un événement très convivial pour les grands comme les petits.

À la fin du repas, Stéphane Martel, chef de base, a conscientisé les familles sur leur rôle dans la santé et la sécurité des employés. Chaque employé a ensuite complété un contrat d’engagement avec sa famille. 

Pour terminer, une équipe de pompiers forestiers a simulé une attaque initiale héliportée. Les visiteurs ont été impressionnés de voir les pompiers à l’œuvre lors de l’arrivée de l’hélicoptère, de l’installation de la motopompe et de l’arrosage du feu. Nul besoin de mentionner que les petits avaient des étoiles dans les yeux lorsqu’ils ont pu tenir la lance et s’asseoir dans l’hélicoptère.

Somme toute, cette expérience a été enrichissante pour les quelque 60 visiteurs. Chacun semblait comblé d’en avoir appris autant sur le quotidien de leur proche. Par la même occasion, les employés ont été très fiers de pouvoir montrer la complexité et l’importance de leur travail.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

PLEINS FEUX SUR LE MÉTIER D'AÉROPOINTEUR

LES SAISONS SE SUIVENT ET NE SE RESSEMBLENT PAS

UN RÉSEAU INTERNATIONAL DE DÉTECTION DE LA FOUDRE